Maison bi-générationnelle

Dom'Aulim A REMPORTÉ LE 2ème PRIX DE L'APPEL À PROJETS "PERTE D'AUTONOMIE" EN 2015-2016 pour son projet « A.I.M.E.R. » qui consiste à créer des appartements dans lesquels cohabiteront des personnes en début de maladies cognitives et des étudiants en professions de santé.

Située dans l'hyper-centre de Limoges, la Maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.© (Aînés, Infirmiers, Médecins, Etudiants,Résidence) est destinée à faire cohabiter sous le même toit des personnes âgées en début de dépendance et/ou de maladie cognitive, souhaitant bénéficier d'un cadre de vie sécurisant et convivial, et des étudiants en professions de santé.

• Un accompagnement pour une qualité de vie optimale

La Maison bi-générationnelle permet d’accompagner la perte d’autonomie des seniors tout en leur proposant une solution économique d’hébergement. De plus, la présence des étudiants en professions de santé se veut à la fois rassurante, conviviale et pratique pour les résidents. Ce sont eux qui sont en charge de l’animation de la vie collective au travers d’activités dans la salle commune et à l’extérieur. Dans un souci de bien-être des locataires, des services à la carte seront proposés aux personnes âgées :portage des repas, aide à domicile...

• Une opportunité unique pour les professionnels de santé de demain

Vivre au sein de la Maison bi-générationnelle est une plus-value dans le parcours de vie des étudiants des secteurs médical ou paramédical. Il s’agit pour eux de s’immerger dans leur milieu professionnel,le tout dans un esprit d’entraide et de partage. Ils bénéficient également d’un logement à loyer modéré au cœur de Limoges et d’un CDI étudiant de 2h/semaine,gratifiant leur présence et leur implication auprès des seniors de la Maison.

Les logements adaptés aux seniors sont équipés de domotique, chemins lumineux, stores électriques,centralisation des commandes et dispositifs de téléassistance pour apporter un maximum de sécurité et de réactivité en cas d’incidents.

Perte d'autonomie Agir pour un habitat adapté

Nos domaines