Sous l'égide de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE),
reconnue d'utilité publique

Projet

L'offre solidaire de matériel médical

ENVIE Autonomie a remporté le 1er prix de l'appel à projets "Perte d'autonomie" en 2015-2016 pour son projet « L'offre solidaire de matériel médical » qui permet de récupérer du matériel paramédical pour le rénover et le proposer à petits prix aux personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Envie Autonomie est une activité développée par le réseau ENVIE, composée de structures actives de l’Économie Sociale et Solidaire, sa mission est la requalification professionnelle et sociale d’hommes et de femmes en situation d’exclusion du monde du travail.

En plus du projet social qui vise à créer des emplois en particulier pour des personnes exclues du marché du travail, voici leurs objectifs :

  • Proposer une offre complémentaire de matériel médical (aides techniques) accessible à tous ceux et celles qui ont des difficultés à s’équiper.
  • Faciliter l’accès aux aides techniques pour tous en développant des services de prêt, de location, de financement, ainsi que le partenariat avec les associations, établissements, institutions intervenants auprès des personnes âgées ou en situation de handicap.
  • Contribuer à la réutilisation des aides techniques qui ne sont plus utilisées considérées comme des déchets grâce à un processus de préparation à la réutilisation.
Perte d'autonomie Agir pour un habitat adapté

Actualités

11 06 2020

Clôture du fonds de solidarité EHPAD de la Fondation Legrand

Depuis avril 2020, le fonds de solidarité EHPAD de la Fondation Legrand a pu aider 228 EHPAD d’intérêt général et 15 000 personnels de ces EHPAD en finançant des besoins spécifiques liés à la crise du Covid-19.

09 04 2020

Fonds de solidarité dédié aux EHPAD en France

Face à l’épidémie de Covid-19, Legrand se mobilise en faveur des personnes fragiles et a créé, via la Fondation Legrand, un fonds de solidarité dédié aux maisons médicalisées pour personnes âgées, comme les EHPAD en France.

29 11 2019

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

l’occasion de la remise des prix de son quatrième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

Voir tous les articles

Nos domaines