L'offre solidaire de matériel médical

ENVIE Autonomie a remporté le 1er prix de l'appel à projets "Perte d'autonomie" en 2015-2016 pour son projet « L'offre solidaire de matériel médical » qui permet de récupérer du matériel paramédical pour le rénover et le proposer à petits prix aux personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Envie Autonomie est une activité développée par le réseau ENVIE, composée de structures actives de l’Économie Sociale et Solidaire, sa mission est la requalification professionnelle et sociale d’hommes et de femmes en situation d’exclusion du monde du travail.

En plus du projet social qui vise à créer des emplois en particulier pour des personnes exclues du marché du travail, voici leurs objectifs :

• Proposer une offre complémentaire de matériel médical (aides techniques) accessible à tous ceux et celles qui ont des difficultés à s’équiper.
  • Faciliter l’accès aux aides techniques pour tous en développant des services de prêt, de location, de financement, ainsi que le partenariat avec les associations, établissements, institutions intervenants auprès des personnes âgées ou en situation de handicap.
  • Contribuer à la réutilisation des aides techniques qui ne sont plus utilisées considérées comme des déchets grâce à un processus de préparation à la réutilisation.
Perte d'autonomie Agir pour un habitat adapté

Nos domaines