Fonds de solidarité EHPAD

Face à l’épidémie de Covid-19, Legrand s'est mobilisé en faveur des personnes fragiles et a créé, via la Fondation Legrand, un fonds de solidarité dédié aux maisons médicalisées pour personnes âgées, comme les EHPAD en France.

POURQUOI AVOIR CRÉÉ UN FONDS DE SOLIDARITÉ EHPAD ? Legrand connaît et travaille avec les EHPAD grâce à certaines de ses offres produits et est sensible à la situation difficile à laquelle les EHPAD sont confrontés dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. La Fondation Legrand, créée en 2014, agit, entre autres, contre l’exclusion des personnes fragiles et en perte d’autonomie. Dans ce contexte, Legrand s’appuie sur sa Fondation et a mis en place un fonds de solidarité pour venir en aide aux personnels d’EHPAD.

QU'ONT FINANCÉ CE FONDS ET LES DONS ? Ce fonds de solidarité est destiné à venir en aide et soutenir les personnels d’EHPAD. Il permet de financer des besoins spécifiques liés à la crise du Covid-19 comme par exemple la prise en charge pour les personnels de ces structures médicalisées,de chambres d’hôtels à proximité de leur lieu de travail afin d’éviter de longs trajets tout en protégeant leurs proches et les résidents.

Perte d'autonomie Agir pour un habitat adapté

Nos domaines