Appel à projets « Perte d’autonomie »

La Fondation Legrand lance chaque année, un appel à projets, dédié aux différents acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France métropolitaine qui s’investissent dans le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Le but est de favoriser l’émergence de projets innovants à vocation sociale dans le domaine de la perte d’autonomie, d’aider et d’accompagner les acteurs de l’ESS dans la structuration et le déploiement de leurs projets innovants et de démontrer le potentiel d’innovation de l’économie sociale et solidaire.

A l’occasion de la Silver Economy Expo, salon professionnel des services et technologies pour les seniors, les 10 structures de l’Economie Sociale et Solidaire, nominées de cet appel à projets peuvent exposer son projet aux visiteurs du salon sur le stand de la Fondation Legrand et le présentent également devant le Grand jury de l’appel à projets qui récompense 3 associations dont les actions innovantes répondent aux problématiques rencontrées au quotidien par les personnes en perte d’autonomie. Le Grand Jury sera composé de professionnels de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, de l’Université Interage du Dauphiné, de a Banque des Territoires – Groupe CDC et de Legrand.

Retrouvez en vidéo l'édition 2019

Perte d'autonomie Agir pour un habitat adapté