Actualité 02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel. La première journée de ce programme « Un Diplôme / Un Travail » se déroule le jeudi 28 mai 2015 pour les alternants Legrand du Limousin dans les locaux de Legrand à Innoval, centre de formation et d’informations du groupe Legrand.

Ce dispositif « Un Diplôme / Un Travail » se compose de 2 grandes étapes : - un suivi collectif au cours duquel les alternants bénéficieront d’ateliers animés par FACE ou des salariés Legrand sur les techniques de recherche d’emploi, sur l’estime de soi, sur la gestion des réseaux sociaux ou encore sur la lutte contre les discriminations. - un suivi individuel avec des mises en situation professionnelle, des simulations d’entretiens d’embauche, la création de CV vidéo et le parrainage par un professionnel d’une entreprise partenaire du Club FACE régional impliqué dans le dispositif. Au programme de cette première journée d’atelier collectif : présentations croisées, travail sur la première impression, techniques de recherche d'emploi.

En savoir plus sur le projet Un Diplôme / un Travail.

22 11 2019

Présence de la Fondation Legrand à la Silver Economy Expo les 26 et 27 novembre 2019

La Fondation Legrand permet aux 10 nominés de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de participer au salon Silver Economy Expo qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2019, porte de Versailles à Paris.