Actualité 02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel. La première journée de ce programme « Un Diplôme / Un Travail » se déroule le jeudi 28 mai 2015 pour les alternants Legrand du Limousin dans les locaux de Legrand à Innoval, centre de formation et d’informations du groupe Legrand.

Ce dispositif « Un Diplôme / Un Travail » se compose de 2 grandes étapes : - un suivi collectif au cours duquel les alternants bénéficieront d’ateliers animés par FACE ou des salariés Legrand sur les techniques de recherche d’emploi, sur l’estime de soi, sur la gestion des réseaux sociaux ou encore sur la lutte contre les discriminations. - un suivi individuel avec des mises en situation professionnelle, des simulations d’entretiens d’embauche, la création de CV vidéo et le parrainage par un professionnel d’une entreprise partenaire du Club FACE régional impliqué dans le dispositif. Au programme de cette première journée d’atelier collectif : présentations croisées, travail sur la première impression, techniques de recherche d'emploi.

En savoir plus sur le projet Un Diplôme / un Travail.

30 11 2018

A l’occasion de la remise des prix de son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

12 11 2018

Votez pour votre projet préféré

Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public lors de la cérémonie de remise des prix de l'appel à projets organisée le 28 novembre 2018 à l'occasion de la Silver Economy Expo.

16 04 2018

3ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'économie sociale et solidaire : mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 3ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

24 05 2017

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur des personnes en perte d'autonomie

30 01 2017

2ème édition Appel à projets

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 2ème EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

29 11 2016

Lancement de la maison bi-générationnelle avec Dom'Aulim

Faire cohabiter des personnes âgées et des étudiants : telle est l’ambition du projet de maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©* de Dom’Aulim à Limoges.

17 05 2016

Vidéo de la remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand

Auditions et remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 31 mars 2016.

01 04 2016

La Fondation Legrand récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

La Fondation Legrand a lancé en septembre 2015 son premier appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. En partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Caisse des Dépôts, elle a organisé, ce jeudi 31 mars 2016, l’audition des 11 organisations porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

18 03 2016

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie

Jeudi 31 mars 2016 de 8h30 à 12h45

02 09 2015

Appel à projets ESS

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 1ère EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

08 09 2015

Vidéo Bien vieillir chez soi : adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable

Adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable