Actualité 23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Limoges (France), novembre 2018 – Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

A l’occasion de la Silver Economy Expo, Salon professionnel des services et technologies pour les seniors, chacune des 10 structures de l’Economie Sociale et Solidaire pourra exposer son projet aux visiteurs du salon sur le stand de la Fondation Legrand et le présentera également devant le Grand jury de l’appel à projets qui récompensera 3 associations dont les actions innovantes répondent aux problématiques rencontrées au quotidien par les personnes en perte d’autonomie. Le Grand Jury sera composé de professionnels de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, de l’Université Interage du Dauphiné, de la Banque des Territoires – Groupe CDC et de Legrand.

Cet événement qui se déroulera au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris sera aussi l’occasion d’une remise des prix identifiée comme un temps fort de la Silver Economy Expo au cours de laquelle seront remis :

• - les prix aux 3 lauréats à hauteur de 10 000, 7 000 et 5 000 euros ;

Seront également récompensés :

La liste des structures nominées est (par ordre alphabétique des associations) :

• - AILES – La domotique, les aînés et leurs aidants
  • - DEMENÂGE – La mobilité résidentielle des seniors
  • - ENVIE 35 – Un accès aux aides techniques rénovées
  • - ESDES InterGénérations – Cohabitation intergénérationnelle
  • - HOPITAL SAINT JEAN – L’archipel de répit
  • - MIEUX ENSEMBLE – ITALI Technologie pour l’autonomie
  • - PAPAVL MAD – Détection de signaux de fragilité
  • - SOLIHA GIRONDE – Truc(k) & Astuces
  • - SOLIHA ILLE ET VILAINE – Ateliers « Autonomise Toît »
  • - VAL DE CHER SERVICES – Habitat inclusif
Dans la continuité des actions mises en place dans le domaine de la perte d’autonomie, cet appel à projets à caractère innovant et la possibilité offerte aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire nominées d’exposer à l’occasion de la Silver Economy Expo, confirment la volonté de la Fondation Legrand d’apporter une aide aux personnes vieillissantes ou dépendantes.

Benoît Coquart, Directeur général de Legrand et Président de la Fondation Legrabd

Accéder au communiqué de presse