Actualité 21 05 2014

Passerelle pour l’entreprise : les CFA s’impliquent

Le 5 mai 2014, Legrand, aux côtés de FACE Limousin, a rencontré la Direction de l’Apprentissage, de la Formation Professionnelle et de l’Insertion du Conseil Régional du Limousin. Il a été décidé de bâtir un plan de communication pour informer les jeunes qui choisissent la voie de formation par apprentissage, leur famille, et les équipes pédagogiques concernées.

Le 21 mai 2014, FACE Limousin et la Fondation Legrand ont ainsi présenté le projet « Passerelle pour l’entreprise » à l’occasion de la réunion mensuelle des Directeurs de CFA (Centres de Formation d’Apprentis). Les différentes pistes de partenariats possibles pour promouvoir l’apprentissage dans la filière électrique ont été discutées.

Pour en savoir plus sur le projet Passerelle pour l’entreprise.

30 11 2018

A l’occasion de la remise des prix de son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

12 11 2018

Votez pour votre projet préféré

Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public lors de la cérémonie de remise des prix de l'appel à projets organisée le 28 novembre 2018 à l'occasion de la Silver Economy Expo.

16 04 2018

3ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'économie sociale et solidaire : mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 3ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

24 05 2017

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur des personnes en perte d'autonomie

30 01 2017

2ème édition Appel à projets

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 2ème EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

29 11 2016

Lancement de la maison bi-générationnelle avec Dom'Aulim

Faire cohabiter des personnes âgées et des étudiants : telle est l’ambition du projet de maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©* de Dom’Aulim à Limoges.

17 05 2016

Vidéo de la remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand

Auditions et remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 31 mars 2016.

01 04 2016

La Fondation Legrand récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

La Fondation Legrand a lancé en septembre 2015 son premier appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. En partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Caisse des Dépôts, elle a organisé, ce jeudi 31 mars 2016, l’audition des 11 organisations porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

18 03 2016

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie

Jeudi 31 mars 2016 de 8h30 à 12h45

02 09 2015

Appel à projets ESS

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 1ère EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

08 09 2015

Vidéo Bien vieillir chez soi : adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable

Adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable