Actualité 05 04 2019

Lauréats de l'appel à projets dédié aux collaborateurs Legrand

Chaque année, la Fondation Legrand lance un appel à projets auprès des collaborateurs du Groupe Legrand en France. L'idée est que les collaborateurs puissent proposer les initiatives du secteur associatif qui ont attiré leur attention ou qui leur tient à cœur.

Retour sur les lauréats de l'édition 2018 :

• 1er prix : Première Ecole de Production en Nouvelle-Aquitaine
  • La Cordée Nouvelle-Aquitaine affiliée à la FNEP (Fédération Nationale des Ecoles de Production) propose à des jeunes décrocheurs scolaires dès 15 ans, très souvent sans solution d’orientation, une formation diplômante dans un métier en tension(domaine des métiers de l’électricité) débouchant sur une embauche et ainsi de répondre aux besoins des entreprises du secteur. L’association applique la pédagogie du « Faire pour apprendre » en travaillant 2/3 du temps sur de vraies commandes pour de vrais clients et acquièrent au-delà des savoir-faire professionnels les savoir-être indispensables aux entreprises.
  • 2ème prix : Café Joyeux à Bordeaux
  • Café Joyeux est une famille de Coffee Shops situés en cœur de ville dont les salariés (cuisiniers et serveurs) sont des personnes en situation de handicap mental ou cognitif. La vocation de Café Joyeux est d’intégrer ces personnes souvent exclues du marché du travail tout enremettant le handicap au cœur des villes et des vies. 2 Café Joyeux existent à Rennes et à Paris. Le projet consiste à ouvrir le 3ème établissement à Bordeaux.
  • 3ème prix : Meublez-vous solidaire
  • EPS (Emploi Pluri Services) est une SIAE (Structure d’Insertion par l’Activité Economique) qui met en place une nouvelle activité de recyclage et de rénovation de meubles qui emploiera uniquement des femmes en situation de précarité (bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou autres minima sociaux) pour agir sur leur insertion professionnelle. Le recyclage et la rénovation de meubles se basent que le concept du upcycling quia pour but de récupérer des meubles et/ou matériaux pour en faire des meubles de qualité supérieure qui seront ensuite revendus.

22 11 2019

Présence de la Fondation Legrand à la Silver Economy Expo les 26 et 27 novembre 2019

La Fondation Legrand permet aux 10 nominés de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de participer au salon Silver Economy Expo qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2019, porte de Versailles à Paris.

05 11 2019

Votez pour votre projet préféré

L'appel à projets, ESSOR, en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de la Fondation Legrand propose pour sa 4ème édition un Prix du Public.

16 07 2019

La Fondation Legrand soutient SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Depuis la première édition il y a 4 ans, la Fondation Legrand soutient chaque année SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap, organisé par l'association Handicap Travail Solidarité.

24 06 2019

4ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'Economie Sociale et Solidaire : Mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 4ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand

05 04 2019

Lauréats de l'Appel à projets dédié aux collaborateurs Legrand

Chaque année, la Fondation Legrand lance un appel à projets auprès des collaborateurs du Groupe Legrand en France. L'idée est que les collaborateurs puissent proposer les initiatives du secteur associatif qui ont attiré leur attention ou qui leur tient à coeur.

25 01 2019

retour en vidéo appel à projets 2018

Retour en vidéo de la présence à la Silver Economy Expo des 10 nominés de l'appel à projets 2018 en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Découvrez les 3 projets de l'Economie Sociale et Solidaire lauréats.

30 11 2018

A l’occasion de la remise des prix de son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

12 11 2018

Votez pour votre projet préféré

Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public lors de la cérémonie de remise des prix de l'appel à projets organisée le 28 novembre 2018 à l'occasion de la Silver Economy Expo.

16 04 2018

3ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'économie sociale et solidaire : mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 3ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

24 05 2017