Actualité 25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand. Une dizaine d’autres entreprises du Limousin avaient répondu présentes.

Chaque candidat a pu rencontrer 3 ou 4 entreprises, pour mettre en avant son profil et bénéficier d’un retour constructif sur sa capacité à se présenter à un entretien d’embauche.

Les simulations se sont terminées par un repas en commun qui a permis à tous les participants (chercheurs d’emploi et entreprises) d’échanger de manière plus informelle.

A l’issue de ce repas, 3 binômes chercheurs d’emploi / parrains Legrand ont été formés. Pendant 4 à 6 mois, les parrains apporteront un soutien méthodologique, des informations, des conseils, une culture d’entreprise et un réseau professionnel aux chercheurs d’emploi.

En savoir plus sur la Job Academy

22 11 2019

Présence de la Fondation Legrand à la Silver Economy Expo les 26 et 27 novembre 2019

La Fondation Legrand permet aux 10 nominés de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de participer au salon Silver Economy Expo qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2019, porte de Versailles à Paris.