Actualité 25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand. Une dizaine d’autres entreprises du Limousin avaient répondu présentes.

Chaque candidat a pu rencontrer 3 ou 4 entreprises, pour mettre en avant son profil et bénéficier d’un retour constructif sur sa capacité à se présenter à un entretien d’embauche.

Les simulations se sont terminées par un repas en commun qui a permis à tous les participants (chercheurs d’emploi et entreprises) d’échanger de manière plus informelle.

A l’issue de ce repas, 3 binômes chercheurs d’emploi / parrains Legrand ont été formés. Pendant 4 à 6 mois, les parrains apporteront un soutien méthodologique, des informations, des conseils, une culture d’entreprise et un réseau professionnel aux chercheurs d’emploi.

En savoir plus sur la Job Academy