Actualité 25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand. Une dizaine d’autres entreprises du Limousin avaient répondu présentes.

Chaque candidat a pu rencontrer 3 ou 4 entreprises, pour mettre en avant son profil et bénéficier d’un retour constructif sur sa capacité à se présenter à un entretien d’embauche.

Les simulations se sont terminées par un repas en commun qui a permis à tous les participants (chercheurs d’emploi et entreprises) d’échanger de manière plus informelle.

A l’issue de ce repas, 3 binômes chercheurs d’emploi / parrains Legrand ont été formés. Pendant 4 à 6 mois, les parrains apporteront un soutien méthodologique, des informations, des conseils, une culture d’entreprise et un réseau professionnel aux chercheurs d’emploi.

En savoir plus sur la Job Academy

08 10 2021

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les lauréats de son appel à projets en faveur des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), octobre 2021 – A l’occasion de la remise des prix de son cinquième appel à projets en faveur du soutien des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

01 09 2021

VOTEZ POUR VOTRE PROJET PRÉFÉRÉ

L'appel à projets en faveur des personnes en perte d'autonomie de la Fondation Legrand propose pour sa 5ème édition un Prix du Public.

19 07 2021

Aide aux études dans la filière électrique - année scolaire 2021-2022

Vous vous formez à un métier de l’électricité et avez besoin de matériel pour votre formation, vous pouvez faire une demande d’aide aux études à la Fondation Legrand.