Actualité 04 02 2015

Le 3 février 2015, Innoval Legrand a reçu les participants de la Job Academy 4 parrainée par la Fondation Legrand.

Au cours de cette matinée​, 2 ateliers ont été organisés : - un atelier sur la lutte contre les discriminations animé par FACE Limousin, - un atelier de préparation aux entretiens d'embauche animé par une Responsable Ressources Humaines de Legrand .

En savoir plus sur la Job Academy

16 07 2019

La Fondation Legrand soutient SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Depuis la première édition il y a 4 ans, la Fondation Legrand soutient chaque année SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap, organisé par l'association Handicap Travail Solidarité.

24 06 2019

4ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'Economie Sociale et Solidaire : Mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 4ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand

05 04 2019

Lauréats de l'Appel à projets dédié aux collaborateurs Legrand

Chaque année, la Fondation Legrand lance un appel à projets auprès des collaborateurs du Groupe Legrand en France. L'idée est que les collaborateurs puissent proposer les initiatives du secteur associatif qui ont attiré leur attention ou qui leur tient à coeur.

25 01 2019

retour en vidéo appel à projets 2018

Retour en vidéo de la présence à la Silver Economy Expo des 10 nominés de l'appel à projets 2018 en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Découvrez les 3 projets de l'Economie Sociale et Solidaire lauréats.

30 11 2018

A l’occasion de la remise des prix de son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

12 11 2018

Votez pour votre projet préféré

Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public lors de la cérémonie de remise des prix de l'appel à projets organisée le 28 novembre 2018 à l'occasion de la Silver Economy Expo.

16 04 2018

3ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'économie sociale et solidaire : mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 3ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

24 05 2017

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur des personnes en perte d'autonomie

30 01 2017

2ème édition Appel à projets

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 2ème EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

29 11 2016

Lancement de la maison bi-générationnelle avec Dom'Aulim

Faire cohabiter des personnes âgées et des étudiants : telle est l’ambition du projet de maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©* de Dom’Aulim à Limoges.

17 05 2016

Vidéo de la remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand

Auditions et remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 31 mars 2016.