Actualité 19 07 2021

AIDE AUX ÉTUDES DANS LA FILIÈRE ÉLECTRIQUE - ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

VOUS VOUS FORMEZ À UN MÉTIER DE L’ÉLECTRICITÉ ET AVEZ BESOIN DE MATÉRIEL POUR VOTRE FORMATION, VOUS POUVEZ FAIRE UNE DEMANDE D’AIDE AUX ÉTUDES À LA FONDATION LEGRAND.

En effet, la Fondation Legrand souhaite accompagner les élèves potentiellement discriminés dans leur parcours vers les métiers de l’électricité, afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle dans la filière électrique, dans un souci d’égalité des chances pour tous.

QUE PEUT FINANCER CETTE AIDE AUX ÉTUDES ?

D’un montant de 400 € maximum, cette aide aux études peut financer du matériel comme une caisse à outils, des chaussures de sécurité, un ordinateur ou tout autre matériel nécessaire à votre formation.

QUELS SONT LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ POUR OBTENIR CETTE AIDE AUX ÉTUDES ?

• Se former aux métiers de l'électricité en France
  • Le revenu fiscal du foyer doit être inférieur à 15 000 euros.

QUELLES SONT LES MODALITÉS D'ATTRIBUTION DE CETTE AIDE AUX ÉTUDES ?

• Compléter un dossier de demande d’aide via le formulaire ci-dessous.
  • Après étude du dossier, à condition que celui-ci soit complet et respecte les critères d’éligibilité, la Fondation Legrand enverra une convention d’attribution qui sera à signer parle bénéficiaire.
  • Au retour de cette convention signée, le montant de l’aide sera versée en une fois parla Fondation Agir Contre l’Exclusion, sous l’égide de laquelle la Fondation Legrand est placée. Nous nous efforcerons de verser l’aide sous 15 jours ouvrés après la réception de la convention signée.

FAIRE UNE DEMANDE D'AIDE AUX ÉTUDES

Merci de compléter le formulaire suivant : https://engagementsolidaire.wenabi.com/#/cfp/44

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Plaquette de présentation : https://fondationlegrand.org/uploads/documents/95eadf6c64b22b604fe6b4f33241767bc11ef117.pdf
  • Les aides aux études sont disponibles jusqu’à épuisement des crédits disponibles.
  • Les bénéficiaires peuvent être remboursés ou acheter leurs matériels grâce à cette aide financière afin de réaliser leurs formations dans les meilleures conditions possibles.
  • La Fondation Legrand se réserve le droit de demander les justificatifs a posteriori.

POur toute question

Pour toute question ou information, merci de prendre contact avec Muriel Inizan - muriel.inizan@legrand.fr - 05 55 06 71 35