Job academy

Partenaires de la Fondation Legrand :

FACE Limousin, Pôle Emploi, entreprises partenaires, associations de quartier

Le projet « Job Academy » a pour ambition d’accompagner dans leurs recherches de postes des chercheurs d’emploi qui rencontrent des difficultés. Le principe est de leur donner une ouverture au réseau d’entreprises liées au Groupe Legrand, de manière à multiplier les contacts et les opportunités. Dans un premier temps, la Fondation Legrand souhaite soutenir des publics issus de quartiers défavorisés, autour d’un « Job Academy spécial Jeunes ». Elle collabore ainsi avec Pôle Emploi pour, localement :

• Constituer une plate-forme de CV et réaliser des binômes avec présentation croisée
  • Mettre en place un accompagnement collectif (ateliers de recherche d’emploi, formation à la gestion des réseaux sociaux, session « Image de soi », atelier « lutte contre les discriminations…)
  • Mettre en place un accompagnement individuel (mise en situation professionnelle, simulation d’entretien d’embauche, parrainage…)

En 2014, la Fondation Legrand s’est positionnée comme parrain d’une édition de la Job Academy. Des collaborateurs du Groupe se sont impliqués en bénévolat dans l’animation d’ateliers collectifs ou le parrainage de « jobeurs », qui ont ainsi pu valoriser leurs talents, se professionnaliser, développer un réseau et mieux appréhender les métiers de l’entreprise, ses codes et son organisation. La Fondation Legrand s’implique en 2015 dans d’autres Job Academy dans les villes de Pau et du Mans par exemple.

Job Academy c'est pour nous, une approche professionnelle innovante et valorisante de la recherche d'emploi

Pascal Sagnier Directeur, Club d'Entreprises FACE LIMOUSIN, Creuse/Haute Vienne

Emploi Soutenir l'accès à l'emploi

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand.

04 02 2015

Job Academy 4 : Discrimination et préparation aux entretiens d'embauche

Le 3 février 2015, Innoval Legrand a reçu les participants de la Job Academy 4 parrainée par la Fondation Legrand.

19 12 2014

Lancement de la Job Academy IV

Le 19 décembre 2014, FACE Limousin a lancé la Job Academy IV parrainée par Legrand.

20 03 2014

Job Academy : simulation d’entretiens d’embauche

Le 20 mars 2014, Legrand a participé, au côté de 13 autres entreprises, au 4ème temps fort de la Job Academy.

12 03 2014

«Jobs Academy » : la recherche d’emploi autrement …

lancement de la 3eme promotion limougeaude de « Job Academy III » initiée par Face Limousin et parainnée par ERDF. A très bientôt sur ces sujets …

03 03 2014

Job Academy : sensibilisation aux réseaux sociaux

Le 3 Mars 2014, la deuxième rencontre collective de la Job Academy s’est déroulée à la Cité des Métiers de Limoges.