Un diplôme, un travail

Partenaires :

Fondation Legrand, FACE

Constatant qu’à la fin de leur contrat d’alternance, peu de jeunes sont employés dans l’entreprise qui les a accueillis, la Fondation Legrand souhaite mettre en place un dispositif d’accompagnement des alternants du Groupe Legrand en France dans leur recherche d’emploi à la fin de leur contrat.

Ce dispositif comprend :

• Un accompagnement collectif puis un parrainage individuel des alternants dans la réalisation de leur projet professionnel
  • Des modules de formation (exemple, « Comprendre l’entreprise »)
  • L’accompagnement à la valorisation de l’expérience et la validation de leur projet professionnel
  • Des conseils liés aux techniques de recherche d’emploi et à la préparation aux entretiens de recrutement
  • L’organisation d’événements de mise en relation entre les alternants et les entreprises (forums emploi, rencontres « petits déjeuners », sessions de recrutement…)

Chaque alternant participant au projet bénéficie d’un accompagnement personnalisé en fonction de son projet professionnel et du calendrier scolaire.

Les jeunes, c'est notre avenir et tout faire pour qu'ils trouvent le chemin de l'emploi est essentiel à mes yeux

Laurent Laplanche | Responsable Mobilité France et Emploi temporaire

Éducation Construire son projet professionnel dans la filière électrique

02 06 2015

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

30 01 2015

La Fondation Legrand accompagne l’Ecole de la Deuxième Chance de Mulhouse aux Olympiades des métiers

A l’occasion des finales nationales des 43èmes Olympiades des métiers (Worldskills Competition) qui se sont déroulées du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg, la Fondation Legrand a accompagné 35 jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance de Mulhouse sur cet événement.

21 05 2014

Passerelle pour l’entreprise : les CFA s’impliquent

Le 5 mai 2014, Legrand, aux côtés de FACE Limousin, a rencontré la Direction de l’Apprentissage, de la Formation Professionnelle et de l’Insertion du Conseil Régional du Limousin.

16 04 2014

Passerelle pour l’entreprise : mobilisation de la FFIE

Le 16 avril 2014, au côté de FACE Limousin, Legrand a rencontré les membres du bureau de la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique) de la Haute-Vienne.

12 03 2014

Le projet « Passerelle pour l’entreprise» est initié

La première réunion de cadrage pour le projet « Passerelle pour l’entreprise» a réuni, en février, les equipes de Face Limousin, Nathalie Lacombe de la Fondation Legrand...