Passerelle pour l’entreprise

Partenaires de la Fondation Legrand :

FACE, Académie de Limoges, entreprises et artisans de la filière électriques, syndicats professionnels de la filière électrique

La Fondation Legrand constate que les jeunes et l’entreprise ont parfois du mal à se rencontrer. Ainsi, de nombreux jeunes ne trouvent pas d’entreprises pour les recevoir en contrat d’alternance ou en stage, et ne peuvent finalement pas suivre la formation prévue, alors même que certaines entreprises n’arrivent pas à trouver de jeunes à accueillir.

La Fondation propose alors de mettre en relation ces jeunes, en recherche de stages et de contrats d’alternance ou en stage, avec leurs employeurs potentiels dans la filière électrique, c'est-à-dire les clients et prescripteurs de Legrand.

Elle propose aussi d’intervenir sur les cursus de formation pour doter les jeunes de qualification professionnelle complémentaire à leur formation qui leur permettront d’accéder plus facilement au marché du travail (formation à la vente par exemple).

Créer du lien, établir des ponts est essentiel pour développer la connaissance mutuelle entre enseignants, entreprises et élèves

Arnaud Cade - Ingénieur pour l'Ecole - Académie de Limoges

Éducation Construire son projet professionnel dans la filière électrique

02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

30 01 2015

La Fondation Legrand accompagne l’Ecole de la Deuxième Chance de Mulhouse aux Olympiades des métiers

A l’occasion des finales nationales des 43èmes Olympiades des métiers (Worldskills Competition) qui se sont déroulées du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg, la Fondation Legrand a accompagné 35 jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance de Mulhouse sur cet événement.

21 05 2014

Passerelle pour l’entreprise : les CFA s’impliquent

Le 5 mai 2014, Legrand, aux côtés de FACE Limousin, a rencontré la Direction de l’Apprentissage, de la Formation Professionnelle et de l’Insertion du Conseil Régional du Limousin.

16 04 2014

Passerelle pour l’entreprise : mobilisation de la FFIE

Le 16 avril 2014, au côté de FACE Limousin, Legrand a rencontré les membres du bureau de la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique) de la Haute-Vienne.

12 03 2014

Le projet « Passerelle pour l’entreprise» est initié

La première réunion de cadrage pour le projet « Passerelle pour l’entreprise» a réuni, en février, les equipes de Face Limousin, Nathalie Lacombe de la Fondation Legrand...

Nos domaines