Actualité 31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

05 04 2019

Lauréats de l'Appel à projets dédié aux collaborateurs Legrand

Chaque année, la Fondation Legrand lance un appel à projets auprès des collaborateurs du Groupe Legrand en France. L'idée est que les collaborateurs puissent proposer les initiatives du secteur associatif qui ont attiré leur attention ou qui leur tient à coeur.

25 01 2019

retour en vidéo appel à projets 2018

Retour en vidéo de la présence à la Silver Economy Expo des 10 nominés de l'appel à projets 2018 en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Découvrez les 3 projets de l'Economie Sociale et Solidaire lauréats.

30 11 2018

A l’occasion de la remise des prix de son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

23 11 2018

La Fondation Legrand vous donne rendez-vous les 27 et 28 novembre à la Silver Economy Expo

Après avoir lancé en avril 2018 son troisième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, organise le mercredi 28 novembre 2018 à l’occasion de la Silver Economy Expo, Porte de Versailles à Paris, l’audition des 10 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

12 11 2018

Votez pour votre projet préféré

Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public lors de la cérémonie de remise des prix de l'appel à projets organisée le 28 novembre 2018 à l'occasion de la Silver Economy Expo.

16 04 2018

3ème édition appel à projets

Acteurs et structures de l'économie sociale et solidaire : mobilisez-vous en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie en participant à la 3ème édition de l'appel à projets de la Fondation Legrand.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

24 05 2017

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur des personnes en perte d'autonomie

30 01 2017

2ème édition Appel à projets

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 2ème EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

29 11 2016

Lancement de la maison bi-générationnelle avec Dom'Aulim

Faire cohabiter des personnes âgées et des étudiants : telle est l’ambition du projet de maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©* de Dom’Aulim à Limoges.

17 05 2016

Vidéo de la remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand

Auditions et remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 31 mars 2016.

01 04 2016

La Fondation Legrand récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

La Fondation Legrand a lancé en septembre 2015 son premier appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. En partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Caisse des Dépôts, elle a organisé, ce jeudi 31 mars 2016, l’audition des 11 organisations porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

18 03 2016

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie

Jeudi 31 mars 2016 de 8h30 à 12h45