Un diplôme, un travail

Partenaires :

Fondation Legrand, FACE

Constatant qu’à la fin de leur contrat d’alternance, peu de jeunes sont employés dans l’entreprise qui les a accueillis, la Fondation Legrand souhaite mettre en place un dispositif d’accompagnement des alternants du Groupe Legrand en France dans leur recherche d’emploi à la fin de leur contrat.

Ce dispositif comprend :

• Un accompagnement collectif puis un parrainage individuel des alternants dans la réalisation de leur projet professionnel
  • Des modules de formation (exemple, « Comprendre l’entreprise »)
  • L’accompagnement à la valorisation de l’expérience et la validation de leur projet professionnel
  • Des conseils liés aux techniques de recherche d’emploi et à la préparation aux entretiens de recrutement
  • L’organisation d’événements de mise en relation entre les alternants et les entreprises (forums emploi, rencontres « petits déjeuners », sessions de recrutement…)

Chaque alternant participant au projet bénéficie d’un accompagnement personnalisé en fonction de son projet professionnel et du calendrier scolaire.

Les jeunes, c'est notre avenir et tout faire pour qu'ils trouvent le chemin de l'emploi est essentiel à mes yeux

Laurent Laplanche | Responsable Mobilité France et Emploi temporaire

Égalité des chances Favoriser l'égalité des chances pour l'insertion dans la filière électrique

02 06 2015

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand.