Passerelle pour l’entreprise

Partenaires de la Fondation Legrand :

FACE, Académie de Limoges, entreprises et artisans de la filière électriques, syndicats professionnels de la filière électrique

La Fondation Legrand constate que les jeunes et l’entreprise ont parfois du mal à se rencontrer. Ainsi, de nombreux jeunes ne trouvent pas d’entreprises pour les recevoir en contrat d’alternance ou en stage, et ne peuvent finalement pas suivre la formation prévue, alors même que certaines entreprises n’arrivent pas à trouver de jeunes à accueillir.

La Fondation propose alors de mettre en relation ces jeunes, en recherche de stages et de contrats d’alternance ou en stage, avec leurs employeurs potentiels dans la filière électrique, c'est-à-dire les clients et prescripteurs de Legrand.

Elle propose aussi d’intervenir sur les cursus de formation pour doter les jeunes de qualification professionnelle complémentaire à leur formation qui leur permettront d’accéder plus facilement au marché du travail (formation à la vente par exemple).

Créer du lien, établir des ponts est essentiel pour développer la connaissance mutuelle entre enseignants, entreprises et élèves

Arnaud Cade - Ingénieur pour l'Ecole - Académie de Limoges

Égalité des chances Favoriser l'égalité des chances pour l'insertion dans la filière électrique

02 06 2015

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand.