Sous l'égide de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE),
reconnue d'utilité publique

Projet

Job academy

Partenaires de la Fondation Legrand :

FACE Limousin, Pôle Emploi, entreprises partenaires, associations de quartier

Le projet « Job Academy » a pour ambition d’accompagner dans leurs recherches de postes des chercheurs d’emploi qui rencontrent des difficultés. Le principe est de leur donner une ouverture au réseau d’entreprises liées au Groupe Legrand, de manière à multiplier les contacts et les opportunités. Dans un premier temps, la Fondation Legrand souhaite soutenir des publics issus de quartiers défavorisés, autour d’un « Job Academy spécial Jeunes ». Elle collabore ainsi avec Pôle Emploi pour, localement :

  • Constituer une plate-forme de CV et réaliser des binômes avec présentation croisée
  • Mettre en place un accompagnement collectif (ateliers de recherche d’emploi, formation à la gestion des réseaux sociaux, session « Image de soi », atelier « lutte contre les discriminations…)
  • Mettre en place un accompagnement individuel (mise en situation professionnelle, simulation d’entretien d’embauche, parrainage…)

En 2014, la Fondation Legrand s’est positionnée comme parrain d’une édition de la Job Academy. Des collaborateurs du Groupe se sont impliqués en bénévolat dans l’animation d’ateliers collectifs ou le parrainage de « jobeurs », qui ont ainsi pu valoriser leurs talents, se professionnaliser, développer un réseau et mieux appréhender les métiers de l’entreprise, ses codes et son organisation. La Fondation Legrand s’implique en 2015 dans d’autres Job Academy dans les villes de Pau et du Mans par exemple.

Job Academy c'est pour nous, une approche professionnelle innovante et valorisante de la recherche d'emploi

Pascal Sagnier Directeur, Club d'Entreprises FACE LIMOUSIN, Creuse/Haute Vienne

Égalité des chances Favoriser l'égalité des chances pour l'insertion dans la filière électrique

Actualités

19 07 2021

Aide aux études dans la filière électrique - année scolaire 2021-2022

Vous vous formez à un métier de l’électricité et avez besoin de matériel pour votre formation, vous pouvez faire une demande d’aide aux études à la Fondation Legrand.

02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

Voir tous les articles

Nos domaines