VOS COUPS DE CŒUR SOLIDAIRES 2020 DE LA FONDATION LEGRAND

Pour sa 6ème édition, l'appel à projets "Vos coups de cœur solidaires" de la Fondation Legrand permet aux collaborateurs Legrand de proposer le projet solidaire d'une association.

Cette année, c'est vous collaborateurs qui allez être le jury de cet appel à projets en votant pour élire votre coup de cœur. En complément, vous aurez l'opportunité de participer à une tombola.

Pour cela, 3 étapes vous sont proposées :

• - Visionnez en vidéo les 5 projets en lice ;
  • - Votez pour votre projet coup de cœur (les 3 premiers recevront le soutien financier de la Fondation Legrand à hauteur de 4000, 2000 et 1000 euros) ;
  • - Tentez de gagner des lots en participant à la tombola qui permettra d'aider à financer les projets nominés en complément du soutien financier de la Fondation Legrand.

ÉTAPE 1 : LES VIDÉOS DE PRÉSENTATION DES PROJETS

Chaque association nominée a réalisé une vidéo d'environ 2 minutes pour vous présenter leurs projets.

Les messagers par le collectif Jesuisnoirdemonde parrainé par Sophie Desproges

Le collectif Jesuisnoirdemonde associe un travail artistique à des actions culturelles en collaboration avec des populations et dispense une formation à l'art oratoire et un concours d'éloquence, auprès de 700 jeunes de 9 à 20 ans, issus de quartiers prioritaires et de zones rurales autour de la Métropole bordelaise.

Workshop Syndrome X fragile par Fragile X france parrainé par Fanny Maraque

L'association Fragile X France a pour vocation de favoriser la connaissance du syndrome X Fragile qui est une maladie génétique rare, 1ère cause de retard mental héréditaire, auprès des instances publiques, des médias et du monde médico-social et scientifique. L'association organise un workshop pour permettre une rencontre scientifique internationale entre médecins cliniciens et chercheurs qui travaillent sur le syndrome X Fragile pour consolider et faire émerger de nouvelles pistes thérapeutiques.

Mon sport de coeur par Graine de sport parrainé par Pascal Chatenet

Mon sport de cœur soutient la pratique sportive en club de jeunes en partenariat avec les organismes d'aide sociale et de protection de l'enfance en finançant l'adhésion de jeunes issus de familles très défavorisées à des clubs sportifs afin de leur permettre de pratiquer "come tout le monde" et contribuer à réduire l'inégalité de santé et d'inclusion sociale.

La mache 2020, ensemble bâtissons l'avenir par La Mache parrainé par Sébastien De Pothuau

La Mache favorise l'égalité des chances - en particulier des jeunes filles - par l'accompagnement de jeunes pour se former à des métiers techniques d'avenir avec la mise en place de bourses d'études, une pédagogie inductive et un enseignement bienveillant adaptés aux jeunes en difficulté scolaire et l'accès facilité à un internat qui va faire l'objet d'un agrandissement.

des tablettes pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés par la maison des sourires parrainé par Yann Boulic

La Maison des Sourires propose un hébergement convivial et chaleureux aux familles d'enfants hospitalisés à proximité de l'hôpital. L'association souhaite mettre à disposition des familles dans les chambres une tablette qui leur permettra de l'utiliser avec l'enfant et de garder le lien avec leur entourage afin de se sentir moins seuls face à cette épreuve.

ÉTAPE 2 : VOTRE VOTE

Votez pour le projet que vous souhaitez soutenir entre le 27 octobre et le 10 novembre 2020. Les résultats de ce vote permettront de réaliser un classement des 3 projets lauréats qui recevront le soutien financier de la Fondation Legrand à hauteur de 4000, 2000 et 1000 euros.

JE vote pour mon coup de coeur en cliquant ici.

ÉTAPE 3 : LA TOMBOLA

Participez à la tombola en ligne en achetant un ou plusieurs tickets au prix unitaire de 2 € et tentez de gagner l'un des 13 lots suivants entre le 27 octobre et le 10 novembre 2020 :

En achetant un ou des tickets de tombola, vous apportez votre contribution à l'association qui vous tient à cœur, en effet, l'intégralité du prix du ticket sera reversée au projet et à l'association correspondante.

Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre 2020, les résultats seront publiés sur Yammer Fondation Legrand et les vainqueurs de lots de tombola seront contactés de manière individuelle.

JE PARTICIPE À LA TOMBOLA EN CLIQUANT ICI.

Égalité des chances Favoriser l'égalité des chances pour l'insertion dans la filière électrique

13 10 2023

Aide aux études - année scolaire 2023-2024

VOUS VOUS FORMEZ À UN MÉTIER DE L’ÉLECTRICITÉ OU DE L'AIDE A LA PERSONNE ET AVEZ BESOIN DE MATÉRIEL POUR VOTRE FORMATION, VOUS POUVEZ FAIRE UNE DEMANDE D’AIDE AUX ÉTUDES À LA FONDATION LEGRAND.

12 10 2022

Aide aux études - année scolaire 2022-2023

19 07 2021

Aide aux études dans la filière électrique - année scolaire 2021-2022

Vous vous formez à un métier de l’électricité et avez besoin de matériel pour votre formation, vous pouvez faire une demande d’aide aux études à la Fondation Legrand.