SoliTudiant

Depuis la première édition en 2015 jusqu'en 2019, la Fondation Legrand a soutient SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap, organisé par l'association Handicap Travail Solidarité.

Le principe : des Entreprises Adaptées (EA) et des Établissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT) et des groupes d'étudiants réalisent ensemble une étude sur un sujet défini, avec pour objectif de développer l'emploi des personnes en situation de handicap qui travaillent au sein de ces établissements.

Plus d’informations sur https://hts-france.org/

Égalité des chances Favoriser l'égalité des chances pour l'insertion dans la filière électrique

02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

25 03 2015

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand.

Nos domaines