Projet
Créé en 2012 en partenariat avec les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Capital Filles accompagne les jeunes filles scolarisées dans des lycées relevant de la Politique de la ville et/ou de zones rurales (filières technologiques -Seconde générale et technologique, Première et Terminale STI2D, STMG, STL ;filières professionnelles - Seconde, Première, Terminale ; filières générales -SSI et SVT).
Présent dans 25 académies en France, son action repose sur l’engagement conjoint de « marraines », collaboratrices volontaires des entreprises partenaires, et des enseignant(e)s qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.
La Fondation Legrand a ainsi, en partenariat avec le réseau pour la mixité elle@legrand, sollicité des collaboratrices pour devenir marraines.
L’accompagnement des jeunes filles s’inscrit dans la durée et prend plusieurs formes, notamment :
19 07 2021
Aide aux études dans la filière électrique - année scolaire 2021-2022Vous vous formez à un métier de l’électricité et avez besoin de matériel pour votre formation, vous pouvez faire une demande d’aide aux études à la Fondation Legrand.
02 06 2015
« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du LimousinLa Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.
25 03 2015
Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.