Passerelle pour l’entreprise

Partenaires de la Fondation Legrand :

FACE, Académie de Limoges, entreprises et artisans de la filière électriques, syndicats professionnels de la filière électrique

La Fondation Legrand constate que les jeunes et l’entreprise ont parfois du mal à se rencontrer. Ainsi, de nombreux jeunes ne trouvent pas d’entreprises pour les recevoir en contrat d’alternance ou en stage, et ne peuvent finalement pas suivre la formation prévue, alors même que certaines entreprises n’arrivent pas à trouver de jeunes à accueillir.

La Fondation propose alors de mettre en relation ces jeunes, en recherche de stages et de contrats d’alternance ou en stage, avec leurs employeurs potentiels dans la filière électrique, c'est-à-dire les clients et prescripteurs de Legrand.

Elle propose aussi d’intervenir sur les cursus de formation pour doter les jeunes de qualification professionnelle complémentaire à leur formation qui leur permettront d’accéder plus facilement au marché du travail (formation à la vente par exemple).

Créer du lien, établir des ponts est essentiel pour développer la connaissance mutuelle entre enseignants, entreprises et élèves

Arnaud Cade - Ingénieur pour l'Ecole - Académie de Limoges