Actualité 12 03 2014

Bientôt un Point service aux particuliers (PSP) sur Limoges

Envisagé pour le printemps 2014, un Point Service aux particuliers pour les quartiers de limoges est en cours d’étude. La réunion opérationnelle du 28 janvier dernier a permis d’établir le calendrier de mise en œuvre.

Parmi les participants à cette réunion, initiée par Face limousin, sont à citer les entreprises partenaires comme Legrand, La Poste ou la SNCF … et les acteurs institutionnels comme Limoges Metropole ou la ville de Limoges par exemple.

17 07 2017

Retour en vidéo appel à projets 2017

Retour en vidéo des auditions et de la remise des prix de l'appel à projets 2017 de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

31 05 2017

Film de présentation de la Fondation Legrand

Découvrez les domaines d'actions de la Fondation Legrand, générateur d'autonomies

24 05 2017

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur des personnes en perte d'autonomie

30 01 2017

2ème édition Appel à projets

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 2ème EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

29 11 2016

Lancement de la maison bi-générationnelle avec Dom'Aulim

Faire cohabiter des personnes âgées et des étudiants : telle est l’ambition du projet de maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©* de Dom’Aulim à Limoges.

17 05 2016

Vidéo de la remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand

Auditions et remise des prix du 1er appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 31 mars 2016.

01 04 2016

La Fondation Legrand récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

La Fondation Legrand a lancé en septembre 2015 son premier appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. En partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Caisse des Dépôts, elle a organisé, ce jeudi 31 mars 2016, l’audition des 11 organisations porteuses des projets nominés ainsi que la remise des prix aux 3 lauréats de cet appel à projets.

18 03 2016

Auditions et remise des prix de l'appel à projets de la Fondation Legrand en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie

Jeudi 31 mars 2016 de 8h30 à 12h45

02 09 2015

Appel à projets ESS

ACTEURS ET STRUCTURES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : MOBILISEZ-VOUS EN FAVEUR DU SOUTIEN A DOMICILE DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE EN PARTICIPANT A LA 1ère EDITION DE L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION LEGRAND !

08 09 2015

Vidéo Bien vieillir chez soi : adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable

Adapter et sécuriser le logement pour une autonomie durable

02 06 2015

« Un Diplôme / Un Travail » : première journée pour les alternants du Limousin

La Fondation Legrand avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Direction des Ressources Humaines de Legrand proposent, aux étudiants actuellement en alternance sur les sites de Legrand en France, un dispositif d’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet professionnel.

PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION LEGRAND

Limoges (France), mars 2015 - Lancée en mars 2014, la Fondation Legrand fête son premier anniversaire. Depuis sa création, elle s’est engagée sur 7 projets qui ont permis à plus de 350 personnes de bénéficier des actions mises en œuvre.

25 03 2015

Participation de Legrand à l’action « L’Atout Senior »

Le 27 février 2015, dans le cadre du partenariat entre Legrand et le Club d’entreprises FACE* Limousin, 3 collaborateurs Legrand ont participé à des entretiens « Aide et regards d’entreprise » en recevant dans l’enceinte de l’entreprise Legrand 6 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ayant un projet professionnel.

Job Academy 4 : Simulations d’entretiens d’embauche et parrainage

Le 11 février 2015, à Limoges, 4 collaborateurs de Legrand ont participé au 4ème temps fort de la Job Academy, parrainée par la Fondation Legrand.