Actualité 21 06 2017

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les trois lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), juin 2017 – A l’occasion de la remise des prix de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

Au cours de cette journée organisée le 9 juin 2017 dans les locaux du groupe Legrand à Bagnolet, chaque structure nominée de l’Economie Sociale et Solidaire a eu l’occasion de présenter son projet devant le Grand jury de l’appel à projets qui a récompensé 3 associations dont les actions innovantes répondent aux problématiques rencontrées au quotidien par les personnes en perte d’autonomie. Ont été attribués :

• - le premier prix à Allô Bernard (31), remis par Alain Franco, Professeur honoraire de Médecine, Gériatrie et Gérontologie, pour son projet « Conciergerie Senior » qui propose des solutions de conciergerie sur-mesure en tous genres permettant de faciliter le quotidien des seniors, des animations pour lutter contre l’isolement, un accompagnement personnalisé sur le long terme ; www.allo-bernard.fr
  • - le deuxième prix à Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes (58), remis par Vincent Baholet, Délégué Général de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, pour son projet « Faire compagnie » qui a constitué un réseau social de proximité et d’entraide bénévole intergénérationnel sur internet dont l’objectif est de (re)mettre en relation les voisins et de rendre des petits services aux seniors ; www.fairecompagnie.fr
  • - le troisième prix à FACE Aveyron (12), remis par Valérie Kerleau, Chef de projets à la Direction des investissements du développement local à la Caisse des Dépôts, pour son projet « Cividom » qui propose un service à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie assuré par des volontaires en service civique, formés à l’animation géronto-numérique ; www.face-aveyron.fr

Cet événement a été aussi l’occasion d’organiser une conférence sur l’autonomie et le bien-vieillir avec Alain Franco, Professeur honoraire de Médecine, Gériatrie et Gérontologie et Philippe Robin - Directeur Général - ENVIE Anjou – ENVIE Autonomie et ENVIE 2E 49 SAS, lauréat de la première édition de l’appel à projets de la Fondation Legrand.

Les 10 structures porteuses d’un projet nominé vont maintenant bénéficier d’un accompagnement sous forme de formations, d’aide à l’élaboration de leur Business plan, de soutien du Réseau FACE ou encore de promotion par les supports de communication de la Fondation Legrand.

Ce deuxième appel à projets a une nouvelle fois fait remonter des projets, dans le domaine de la perte d’autonomie, de très grande qualité, utiles socialement et générateurs d’autonomies pour les personnes vieillissantes ou dépendantes.

Gilles Schnepp, PDG de Legrand, Président de la Fondation Legrand

Accédez au communiqué de presse

Nous suivre

20 07 2023

A l’occasion de la remise des prix de son 7ème appel à projets en faveur du soutien des personnes en perte d’autonomie, la fondation Legrand a récompensé 5 associations de l’économie sociale et solidaire.

12 10 2022

Aide aux études - année scolaire 2022-2023